La bouillotte bienfaisante
Elle aide à vivre mieux et plus longtemps. Elle favorise le fonctionnement des organes digestifs.
Le foie apprécie la bouillotte
Le foie fonctionne mieux à une certaine température. La température interne de notre corps est en moyenne de 37°. Mais notre foie a besoin pour fonctionner d’une température interne variant entre 39 et 41 °C. Notre foie aime la chaleur, qui lui fait le plus grand bien. L’application de chaleur sur la zone du foie active la circulation sanguine en dilatant les petits vaisseaux capillaires. Le sang traverse donc le foie plus vite tout en activant la production de bile et en favorisant ainsi l’élimination des déchets et des toxines plus rapidement. La bouillotte permettra au foie de fonctionner au mieux de ses possibilités toute la nuit.
Le microbiote intestinal apprécie les bienfaits de la bouillotte
Les bactéries intestinales sont sensibles à la température environnante et la composition du microbiote intestinale se modifie en fonction de la température du milieu où elles vivent. La bouillotte maintient une température constante favorable et favorise l’équilibre de ce microbiote.
La bouillotte favorise le bon fonctionnement des reins
Les reins sont sensibles aux variations de température, le froid déclenche le besoin impérieux d’uriner. Ils apprécieront l’effet de régulation thermique obtenue grâce à la bouillotte, ce qui favorisera leur travail et par la même la purification de notre sang.
La bouillotte aide à diminuer la graisse abdominale et contribue à obtenir un ventre plus plat.
La graisse abdominale n’est pas là par hasard. Il y a plusieurs raisons à cela. Une des raisons est de préserver les organes qui se trouvent dans le ventre. Mais quand la température est favorable à leur bon fonctionnement, ces organes éprouvent moins le besoin de se protéger et puisent dans ces réserves de graisse pour produire leur besoin en énergie supplémentaire. Jours après jours la masse graisseuse abdominale peut progressivement se réduire, au profit de la masse musculaire. Il est conseiller en parallèle de réaliser des exercices abdominaux.
Conseils d’utilisation :
- A température ambiante, posée sur le ventre toute la nuit. La chaleur s’auto-régulera et vous permettra d’augmenter votre confort digestif, diminuer les ballonnements, optimisera l’activité du foie et des reins, améliorera votre microbiote intestinal, aidera à diminuer la graisse abdominale et contribue à obtenir un ventre plus plat, aidera au sommeil.
- Pour les douleurs musculaires et articulaires tels que torticolis, lombalgies, douleurs dorsales, règles douloureuses, courbatures, mal au ventre, spasmes… vous pourrez la chauffée soit au micro-ondes à 800W, 30 secondes puis à nouveau 30 secondes en l’ayant secouée entre les deux chauffes, testez, si elle n’est pas encore assez chaude, procédez comme précédemment jusqu’à température désirée sans toutefois dépasser 2 minutes au total ; soit posée sur un radiateur type bain d’huile ou sèche serviette jusqu’à température désirée.
- Pour les bleus, coups et bosses ou rafraîchir son lit en été, diminuer l'inflammation, il est possible de placer la bouillotte dans un sac au congélateur, minimum 30 minutes.
Conseils d'entretien :
Ne pas laver la housse intérieure contenant les graines.
La housse extérieure :
Premier lavage : Faire tremper votre tissu dans de l’eau avec un demi‐verre de vinaigre blanc afin de fixer les couleurs. Si lavage en machine, 30°C max. et lavez séparément.
Lavages suivants : Lavage en machine à 40°C, cycle normal. Pas de chlorage. Ne pas sécher en sèche‐linge. Repassage température "coton". Pas de nettoyage à sec.
Taille : 48 x 30 cm
Un délai de 3 à 7 jours de confection est à prévoir.